Planifier un voyage à l'étranger fait partie des plus grands rêves des Brésiliens. Et il n'est pas rare que les États-Unis figurent parmi les destinations les plus prisées. Mais il n'y a pas qu'Orlando (avec Disney) et la Floride qui vivent les destinations les plus recherchées. Ceux qui s'y rendent, avant même d'arriver au lieu final, peuvent se réjouir du plus grand aéroport du monde.
Hartsfield-Jackson : tout ce que vous devez savoir sur le plus grand aéroport du monde
L'aéroport est situé à Atlanta et est connu sous le nom de Hartsfield-Jackson. La ville finit par être une escale pour de nombreux vols, comme New York, en fait, c'est une autre des destinations les plus recherchées qu'il est très intéressant de connaître.
Le titre de plus grand aéroport du monde n'est pas un hasard, il est à la hauteur de tout ce qu'il propose. L'aéroport international est l'un des plus fréquentés au monde et surpasse les géants de Pékin et de Dubaï en nombre de passagers transportés.
L'endroit est immense, avec ses propres lignes de train entre les portes d'embarquement. Les échantillons sont vraiment pertinents et donnent des indications sur la grandeur du lieu. Mais, plus qu'un bel aéroport, Atlanta est une ville merveilleuse avec une multitude d' attractions touristiques qui valent le détour.
Que faire à Hartsfield-Jackson Airport City ?
Environ 95 millions de passagers passent chaque année par l'aéroport Hartsfield-Jackson, qui enregistre le plus grand nombre de décollages et d'atterrissages au monde depuis 2005.
À l'aéroport, il y a plusieurs magasins et points très importants dans la ville, cela vaut la peine de prendre quelques heures pour connaître l'endroit et dépenser vos premiers – ou derniers – dollars. Mais, s'il reste encore de l'argent, il existe d'autres alternatives à ce qu'il faut faire avec le dollar .
Lire aussi : Où loger à Paris : les meilleurs quartiers où loger
Le plus grand aéroport du monde compte cinq pistes, la plus longue faisant 3 624 mètres de long. Un jour ordinaire et hors période de vacances, plus de 250 000 passagers circulent dans la zone, sur environ 2 500 vols. Autrement dit, les alternatives ne manqueront pas pour passer du temps sur place, une photo à l'aéroport peut commencer par marquer votre séjour dans la ville.
Le monde de Coca Cola
En plus d'avoir le plus grand aéroport du monde, Atlanta est connue pour être la ville de Coca-Cola et rien de plus juste que d'avoir un musée entièrement dédié à la boisson. Le musée possède une collection très intéressante, racontant un peu l'histoire de la boisson et tout ce qui concerne la marque, y compris sa formule secrète. L'entrée est de 16 $ pour les adultes.
Aquarium de Géorgie
Quiconque aime la vie marine ne peut pas passer par Atlanta et ne pas visiter l'Aquarium de Géorgie. C'est le deuxième plus grand aquarium du monde et abrite plus de 100 000 animaux de diverses espèces, comme des requins, des baleines, des pingouins, des raies pastenagues et de nombreux poissons.
Parce qu'il est immense et possède une telle diversité d'espèces marines, c'est l'un des aquariums les plus célèbres au monde. Il vaut le détour si vous passez par le plus grand aéroport du monde ou si vous séjournez quelques jours dans la capitale géorgienne. Le prix du billet est de 36 $ pour les adultes.
Peachtree Trolley
C'est un type de circuit que les personnes de passage n'ont pas beaucoup de temps à faire. Mais, sur les vols avec de longues escales ou pour ceux qui vont rester dans la ville pendant quelques jours, le Peachtree Trolley est l'un de ces circuits qui doivent être explorés.
C'est un vieux tramway typique qui passe par les principales attractions touristiques d'Atlanta, comme l'église où Martin Luther King Jr. et son père a prêché. Le billet pour un adulte à connaître coûte 30 dollars et peut être acheté directement sur le site Web de l'entreprise.
Centre national des droits civils et humains
Martin Luther King Jr est né et a vécu là où se trouve aujourd'hui le terrain du plus grand aéroport du monde, il n'est donc pas rare de voir plusieurs attractions touristiques liées à son nom. Le Centre national des droits civils et humains fait partie des lieux incontournables de la ville.
En tant que l'un des plus grands leaders de la lutte pour les droits civiques, Martin Luther King Jr a inspiré le National Center. L'un des principaux objectifs du complexe est de relier le mouvement des droits américains aux mouvements des droits de l'homme du monde entier. Le prix de chaque billet pour la visite coûte 15 dollars.
Parc olympique du centenaire
Si, après toutes ces visites dans la ville du plus grand aéroport du monde, vous avez encore une journée devant vous, le Parc Olympique du Centenaire est une visite incontournable pour les amateurs de sport. C'est un parc géant qui a été construit en l'honneur des Jeux olympiques de 1996 à Atlanta.
Il est proche du centre-ville et des attractions suivantes : Georgia Dome, Philips Arena, Georgia World Congress Center, Georgia Aquarium, World of Coca-Cola, CNN Inside Tour et SkyView Atlanta.
Évitez les imprévus : prévoyez votre assurance voyage à l'avance !
N'oubliez pas : avant de partir pour le plus grand aéroport du monde, souscrivez une assurance voyage et garantissez une protection pendant tout votre séjour à l'étranger. Les difficultés éventuelles que l'on peut rencontrer lors d'un voyage hors du pays nécessitent une couverture, comme la perte de bagages.
Il n'est pas rare de voir des cas de personnes ayant perdu leurs bagages pendant le voyage et se trouvant démunies car elles n'avaient pas de couverture. Cela peut prendre plusieurs jours aux compagnies aériennes pour vous aider. Sans oublier, bien sûr, la question des soins médicaux à l'étranger. L'assurance voyage offre une couverture pour couvrir tous les types de soins médicaux qui peuvent être nécessaires. Si cela est fait par vous-même, cela vous coûtera très cher, car le service privé dans d'autres pays est extrêmement coûteux.