Comment choisir la meilleure assurance voyage pour les États-Unis

La souscription d'une assurance voyage n'est peut-être pas un élément obligatoire pour que votre entrée sur le sol américain soit libérée. Aux États-Unis, l'immigration permet même aux touristes d'entrer dans le pays sans aucune couverture médicale. Mais faire cela est une attitude totalement inconséquente.

Comment choisir la meilleure assurance voyage pour les USA

Il est essentiel de souscrire une bonne assurance voyage pour les États-Unis pour passer un bon voyage. Utilisez un outil de comparaison d'assurance pour voir quel plan a la meilleure offre pour votre période de voyage. Sur le sol américain, une hospitalisation quotidienne peut facilement coûter plus de 5 000,00 $. C'est sans compter les dépenses supplémentaires avec les consultations, les examens et les médicaments. Pour cette raison, voyager sans assurance ou avec une police offrant une faible couverture pour ces dépenses peut ne pas suffire en cas de besoin éventuel. Pour choisir la meilleure assurance voyage pour les États-Unis, le voyageur doit analyser sereinement les éléments que propose chaque couverture. Une attention particulière doit être portée au montant maximum prévu pour les frais médicaux.

Éléments essentiels de la couverture d'assurance voyage pour les États-Unis

Au Brésil, il est déterminé que l'assurance pour les voyages internationaux couvre au moins certains éléments de leurs polices, tels que :
  • aide aux frais médicaux hospitaliers
  • transfert médical
  • retour sanitaire (rapatriement)
  • assurance décès accidentel
Par mesure de précaution supplémentaire, en plus d'une couverture complète des frais médicaux et hospitaliers, il est recommandé que l'assurance voyage pour les États-Unis comprenne également une assistance médicale en cas de maladies chroniques et préexistantes. Pour en revenir au même point, aux États-Unis, les montants facturés en cas d'urgence médicale sont très élevés. Pour le voyageur qui tombe dans l'un des cas interprétés comme une condition préexistante, il est indispensable de s'assurer que la police d'assurance voyage contractée inclut une telle couverture afin de ne pas être surpris.

Le système de santé américain

Ne vous y trompez pas, l'infrastructure hospitalière et la qualité des soins de santé disponibles aux États-Unis sont parmi les meilleures au monde. Le problème est que le système n'est pas accessible à tout le monde, pas même à beaucoup d'Américains. Tout soin médical ou d'urgence, aussi simple soit-il, a un coût très élevé. Ceux qui vivent aux États-Unis doivent avoir un bon plan de santé pour s'assurer que, lorsqu'ils ont besoin d'un certain type de traitement, ils ne transforment pas les soins de santé en dette. Vous voulez un exemple ? Une étude récente a montré que les Américains préfèrent utiliser UBER plutôt que les ambulances, en raison des coûts très élevés des services médicaux dans le pays. Ce n'est pas exagéré : les frais médicaux sont la première cause de faillite personnelle aux États-Unis – 62 % du total (selon un article du Huffington Post en anglais). Connaissant ce panorama, essayez d'imaginer ce qui peut arriver à un Brésilien sans méfiance qui atterrit sans assurance voyage aux États-Unis ? Que fait-il lorsqu'il a besoin de soins médicaux ? Au lieu d'économiser quelques euros, en évitant de souscrire une police, le voyageur court le risque de revenir de ces jours de vacances avec le double des frais. Pour ceux qui voyagent aux États-Unis sans assurance, la seule protection possible est d'espérer que tout va bien.

Vaut-il la peine de voyager aux États-Unis avec une assurance carte de crédit ?

L'assurance gratuite offerte par les sociétés de cartes de crédit peut bien fonctionner pour couvrir vos dépenses médicales potentielles aux États-Unis. Mais vous devez faire attention à certains détails avant de décider de voyager de cette façon. Le plus gros problème est que l'assurance voyage de la carte ne couvre les frais médicaux et hospitaliers que pour les clients de la gamme Platinum ou supérieure, destinés aux utilisateurs à revenu élevé. Si vous ne faites pas partie de ce groupe, oubliez cette idée. Dans les gammes inférieures, pour les clients aux revenus modestes, appelés Classic (ou Standard) et Gold, l'assurance ne couvre que les accidents en cas de décès. Comme il ne dispose d'aucun type de couverture pour les frais médicaux, cela rend son utilisation irréalisable. Il est peu probable que la police liée à la carte de crédit soit la meilleure option d'assurance voyage pour les États-Unis. Mais quelle que soit la personne qui l'utilisera, sachez qu'il est nécessaire que les billets soient payés avec la même carte qui offre la couverture pour que l'assurance voyage soit valide.

Comment demander une assurance voyage aux États-Unis

Quel que soit l'assureur contracté, ils fonctionnent tous de la même manière. Ils proposent un numéro d'urgence gratuit ou acceptent les appels à frais virés depuis l'étranger. En cas d'urgence, contactez l'assureur pour suivre ses directives. Ils vous indiqueront la clinique la plus proche de chez vous pour vous soigner et commenceront à suivre votre cas. Si vos soins sont prodigués dans une clinique accréditée par eux, il est possible que toutes les dispositions financières soient déjà prises par eux avant même que vous n'y arriviez.
Assurance voyage Turquie : ce qu’il faut savoir avant de souscrire
Assurance voyage pour la Russie : tout savoir !

Plan du site