Assurance voyage pour la Russie : tout savoir !

assurance voyage en russie
Tous les voyageurs ne prennent pas au sérieux l'importance de souscrire une assurance voyage en Russie avant de se rendre dans le pays eurasien, c'est-à-dire là où l'Europe rencontre l'Asie sur la carte. Ces personnes sous-estiment le potentiel que les imprévus peuvent représenter pour les déplacements. Avez-vous déjà imaginé vous sentir malade, avoir un accident, perdre vos bagages ou vivre d'autres scénarios plutôt désagréables à plus de 6 000 km de la France ? Pour éviter que ces difficultés ne compromettent vos déplacements, rien de mieux qu'une assurance voyage avec une couverture complète, capable de vous offrir la protection que vous méritez. Ainsi, vous pourrez visiter la magnifique cathédrale orthodoxe Saint-Basile et l'historique Place Rouge, à Moscou, sans vous soucier des imprévus. Profitez-en pour visiter le riche musée russe et le fascinant jardin d'été à Saint-Pétersbourg, la station de ski Rosa Khutor Alpine Resort, à Sotchi, ou le complexe du Kremlin, à Kazan. Si vous aimez les destinations historiques, incluez Kaliningrad et Volgograd dans votre itinéraire de voyage, tandis que Samara est l'endroit idéal à visiter si vous aimez le chocolat, la bière et la vodka. Il y a tellement d'attractions qui vous attendent en Russie qu'il vaut mieux se protéger avec une bonne assurance voyage afin qu'aucun accident ne vous empêche de découvrir toutes ces beautés !

L'assurance voyage pour la Russie est-elle obligatoire ?

Contrairement à d'autres destinations européennes, l'assurance voyage pour la Russie n'est pas obligatoire, du moins dans certains cas. Tout dépendra de la manière dont vous arriverez dans le pays. Ceux qui voyagent d'ailleurs en Europe sont tenus de présenter l'article, tandis que la protection est facultative pour ceux qui voyagent d'Asie. Dans tous les cas, cela vaut la peine de souscrire une assurance voyage, peu importe l'itinéraire ou la destination de votre voyage. Après tout, la Russie ne fournit pas de soins médicaux ou hospitaliers gratuits aux étrangers. Vérifier!

Pour entrer en Russie via l'Europe

L'assurance voyage pour la Russie est obligatoire pour toute personne entrant dans le pays depuis l'Europe. La plupart des destinations européennes font partie du traité de Schengen, qui exige une couverture minimale de 30 000 euros pour les frais médicaux et hospitaliers des touristes. Par conséquent, si votre vol doit faire escale en Europe, vous devez présenter l'article aux autorités. Si votre itinéraire de voyage comprend des passages à travers la Russie et tout autre pays du Vieux Continent, vous pouvez souscrire une assurance voyage multi-pays à votre convenance.

Pour entrer en Russie via l'Asie

Supposons que vous parcouriez le tronçon transsibérien et que vous entriez dans le pays des tsars depuis l'Asie. Dans ce cas, l'assurance voyage pour la Russie n'est pas obligatoire, mais elle est tout de même fortement recommandée. Le voyageur préparé doit souscrire une assurance voyage internationale, qui le protège aussi bien dans les pays asiatiques qu'européens. Ainsi, en cas d'urgence, vous n'aurez pas de problèmes de couverture régionale et vous pourrez compter sur l'assistance complète de la compagnie d'assurance contractée.

Pourquoi souscrire une assurance voyage pour la Russie ?

Comme s'il ne suffisait pas d'être un pays lointain, avec une culture assez différente de la France, la Russie présente encore au voyageur plusieurs défis qui peuvent se transformer en risques, avec le potentiel de gâcher votre séjour. Températures glaciales, langues et alphabets différents, cuisine exotique et autres éléments renforcent l'importance de souscrire une assurance voyage pour la Russie, renseignez-vous !

Longs vols avec de nombreuses correspondances

Nous parlons d'un pays à des milliers de kilomètresde la France, ce qui signifie que vous ne trouverez pas de vols directs vers la Russie. En d'autres termes, vous devrez affronter de longs vols et des correspondances dans d'autres pays avant d'atteindre votre destination finale. Bien que cette situation soit considérée comme banale, elle n'est pas sans risque : le long vol combiné avec plusieurs correspondances peut augmenter les chances que vos bagages soient endommagés voire perdus. Dans ces cas, ceux qui bénéficient de la protection de l'assurance voyage peuvent profiter du service d'assurance bagages, qui offre une indemnisation et une assistance pour récupérer les bagages perdus ou endommagés.

Cuisine exotique

Lors de votre voyage, vous ferez connaissance avec la cuisine russe, très épicée et distincte de la cuisine française. Autant vous aimez vous aventurer avec des saveurs exotiques, autant il se peut que certains plats ne passent tout simplement pas bien ou que vous souffriez d'une intoxication alimentaire : des situations courantes même lorsque nous sommes proches de chez vous. De cette façon, l'assurance voyage pour la Russie est en mesure de garantir que vous bénéficiez des soins médicaux dont vous avez besoin en cas de problèmes de santé.

Climats extrêmes

Quand on pense à la Russie, la première image qui vient à l'esprit de beaucoup de gens est celle d'un endroit froid, avec des hivers rigoureux et, croyez-moi, le pays mérite sa renommée ! Le climat russe peut être défini succinctement comme "extrême" ou simplement glacial pour les normes françaises : la température moyenne annuelle n'est que de 5°C et l'hiver a une moyenne de -45°C ! Pour ces raisons et d'autres, il est possible que vous vous sentiez mal pendant votre voyage, en particulier pendant les mois les plus froids, et que vous ayez même besoin de soins médicaux. Dans ce cas, l'assurance voyage est d'une grande utilité, car elle garantira que vous recevrez les soins médicaux dont vous avez besoin sans vous soucier des dommages lorsque vous rentrerez chez vous.

Langue différente

Bien que l'anglais soit considéré comme une langue universelle, utilisée à des fins touristiques dans de nombreuses destinations à travers le monde, vous aurez probablement du mal à trouver un russe parlant couramment la langue lors de vos circuits. Pour aggraver les choses pour les touristes, la langue russe est si différente du portugais qu'elle n'utilise même pas le même alphabet : au lieu du latin, ils utilisent le cyrillique. Cela signifie que, si vous rencontrez des difficultés lors de votre voyage, vous devrez essayer de comprendre la langue russe ou vous fier à l'aide de professionnels spécialisés dans votre langue d'origine. Imaginez tomber dans un lit d'hôpital et ne rien comprendre à ce que les médecins vous disent. Les voyageurs qui ont une assurance voyage vers la Russie peuvent bénéficier d'une assistance 24h/24 et 100% en portugais, ce qui peut être très utile en cas d'urgence.

Il n'y a pas de santé publique gratuite

La principale raison pour laquelle vous ne devriez pas envisager de voyager en Russie sans assurance voyage est l'absence totale de santé publique gratuite dans le pays du Kremlin. Les Russes ont des soins de santé gratuits et de qualité, mais les étrangers n'ont pas accès au réseau de santé gouvernemental. Ainsi, si vous voyagez sans assurance et que vous avez besoin de soins médicaux, vous devrez payer de votre poche, ce qui peut signifier une énorme dette en roubles russes !

Assurance voyage pour la Russie en promotion !

Les raisons ne manquent pas pour vous de souscrire une assurance voyage pour la Russie, mais un élément vous incite tout particulièrement à ne pas voyager sans cette sécurité : le prix ! L'assurance voyage a des coûts quotidiens négligeables par rapport à l'investissement que vous ferez en billets d'avion, en hébergement ou encore en nourriture. Vous devez dépenser à partir de 17 BRL pour avoir toute la protection que vous méritez et avoir accès à une couverture médicale et dentaire, une assistance en cas de retard ou d'annulation de vol, une assurance bagages et d'autres services. Pour trouver l'assurance voyage la moins chère et la plus complète du marché, visitez notre moteur de recherche, Seguros Promo , qui vous aide à identifier la meilleure option pour votre style de voyage. Si vous avez des doutes lors de votre choix, contactez simplement notre centre d'appels, où des professionnels spécialisés dans les solutions de voyage sont toujours prêts à vous aider !

Villes à visiter en Russie

Après avoir obtenu votre assurance voyage pour la Russie, vous devez encore choisir les villes à inclure dans votre itinéraire à travers le pays. Les options peuvent plaire aux voyageurs aux goûts différents : il y a des villes historiques, des métropoles modernes, des destinations de neige et de nombreuses attractions réparties aux quatre coins du plus grand pays du monde en termes de territoire. Découvrez les villes à visiter en Russie !

Saint-Pétersbourg

Capitale de l'empire russe pendant plus de 200 ans, la ville de Saint-Pétersbourg est la deuxième plus grande ville et l'une des principales destinations du pays. Là, vous pouvez faire une visite religieuse d'impressionnantes cathédrales orthodoxes, telles que le Sang Versé, Notre-Dame de Kazan et Saint Isaac, ainsi que la basilique Sainte-Catherine d'Alexandrie. Les amateurs d'art ne peuvent pas manquer certains des musées les plus importants de Russie, notamment l'Ermitage, la Russie et la Kunstkamera. Si vous aimez les événements culturels, visitez le théâtre Mariinsky. Enfin, ne manquez pas de visiter les bâtiments historiques de la forteresse Pierre et Paul, le magnifique palais d'hiver et le complexe architectural de Peterhof, construit à la demande de l'empereur Pierre le Grand, fondateur de la ville.

Moscou

Située sur les rives du fleuve homonyme, Moscou est la capitale et la plus grande ville de Russie, abritant plus de 12 millions d'habitants. Lors de votre séjour, vous aurez l'occasion de découvrir les trésors du Palais de l'Arsenal, l'ensemble architectural du Kremlin, l'historique Place Rouge et la magnifique Cathédrale Saint-Basile, considérée comme l'une des plus belles au monde. Ne manquez pas de visiter le mausolée de Lénine et le musée historique d'État pour en savoir un peu plus sur l'histoire du pays, l'ancien cœur de l'Union soviétique. Vous aimerez peut-être faire une croisière sur la rivière de Moscou, visiter le musée de la Seconde Guerre mondiale ou vous promener dans la galerie Tretiakov, parmi de nombreuses autres visites inoubliables !

Kazan

L'une des étapes de la route transmongole, la ville de Kazan est l'une des plus grandes du pays, avec plus de 1,5 million d'habitants et une histoire riche. La destination est la capitale de la soi-disant République du Tatarstan, une importante république autonome au sein de la Russie, comme un pays dans un autre pays, formée de 21 villes. Le Kremlin de Kazan est une étape obligatoire de votre itinéraire, construit sur une colline surplombant les fleuves Volga et Kazanka, d'où vous pourrez contempler le plus beau coucher de soleil de la ville. Vous pouvez également visiter la mosquée Kul-Sharif, qui impressionne tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, et visiter le musée de la culture islamique à l'intérieur du temple. Considérée comme la "Tour de Pise de Kazan", la Torre Söyembikä penchée peut être vue de différents points de la ville et donne des photos incroyables. Pour assouvir votre faim, promenez-vous le long de la rue Bauman, qui s'étend sur 2 km et rassemble les meilleures options gastronomiques de la ville !

Nijni Novgorod

Peu connue des voyageurs français, la ville de Nizhny Novgorod est située dans la partie européenne de la Russie et porte les héritages d'une histoire ancienne. Le Kremlin de Nizhny Novgorod est considéré comme la fierté régionale, tandis que les environs de la rue Rozhdestvenskaya abritent des bâtiments avec des siècles d'histoire. La galerie Kladovka est un arrêt obligatoire pour tous ceux qui aiment l'art et la culture, tout comme le musée Casa de Cabeça de Baixo. Que diriez-vous de profiter de votre voyage pour voir des attractions proches de la ville, telles que le lac Svetloyar, les grottes d'Ichalkovsky Bor et le musée-réserve Pouchkine ?

Iekaterinbourg

Juste à la frontière entre l'Europe et l'Asie, la ville d'Ekaterinbourg allie histoire, architecture et culture pour captiver ses visiteurs. La destination est entrée définitivement dans le radar touristique de la Russie après la Coupe du monde 2018 et, depuis lors, est devenue l'un des endroits les plus populaires du pays. L'église sur le sang versé, par exemple, a été construite en l'honneur de la dynastie des Romanov et est considérée comme le « joyau » de la ville. Vous pourrez toujours profiter des incroyables attractions de la place 1905, telles que l'exquis musée des beaux-arts, le théâtre classique d'opéra et de ballet, la maison de Sevastianov et de nombreux autres bâtiments anciens.

Volgograd

L'ancien Stalingrad est devenu Volgograd, mais une chose n'a pas changé : la ville est l'une des destinations les plus excitantes de Russie ! L'une des scènes les plus décisives de la Seconde Guerre mondiale, où les Soviétiques ont mené une bataille sanglante contre les nazis, Volgograd a beaucoup d'histoire à raconter. Le monument de Mamayev Kurgan, ou "Mère patrie", est la plus grande carte postale de la ville, mais ne manquez pas le tombeau de Vassili Zaitsev, l'un des plus grands héros russes de la Seconde Guerre mondiale. Promenez-vous dans l'immense salle de la salle de la gloire militaire pour assister à la relève de la garde, découvrez les dômes dorés de l'église orthodoxe de tous les saints et explorez les excellents restaurants d'Alameda dos Heróis.

Sotchi

Ville hôte des Jeux olympiques d'hiver de 2014, la Sotchi moderne est l'une des principales destinations de la Russie, et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. L'agréable bosquet Khostinsky Tisosamshitovaya est un parc verdoyant sur les rives de la rivière Khosta, tandis que le jardin botanique Dendrary est le principal jardin local. L'attraction principale de la ville se trouve au sommet des montagnes : le Krasnaya Polyana Mountain Cluster est un complexe de ski avec des options pour tous les âges. Les amateurs de vieilles pierres tomberont sous le charme du théâtre d'hiver ou de la résidence d'été de Staline, où vécut l'un des plus grands dictateurs de l'histoire du pays. Aux abords de Sotchi, il vaut la peine de prolonger l'itinéraire jusqu'au Sotchi Discovery World Aquarium pour découvrir l'impressionnante collection locale.
Comment choisir la meilleure assurance voyage pour les États-Unis
Assurance voyage Turquie : ce qu’il faut savoir avant de souscrire

Plan du site