Assurance scolaire : et si votre enfant était déjà assuré ?

70% des écoles privées catholiques incluent une assurance scolaire dans leurs frais de scolarité. Sans le savoir, de nombreux parents contribuent en double à leurs enfants déjà assurés par l'école. Contrairement aux écoles publiques et aux écoles privées laïques, 70% des écoles privées catholiques sont en mesure de fournir des étudiants individuels. Ces structures, qui sont elles-mêmes couvertes dans le cadre de leurs activités éducatives, bénéficient du même assureur à taux préférentiels pour souscrire des polices d'assurances collectives, qui sont ensuite proposées aux parents.

Contrats attractifs

Cette méthode d'utilisation du contrat collectif dans le contexte de l'école n'est pas inintéressante. Tout d'abord en termes économiques. L'assurance scolaire ne coûte pas plus de 10 euros, lorsque les offres concurrentes se situent facilement autour de 20/30 euros. Deuxième point, les garanties sont avantageuses. Ils figurent parmi les plus protecteurs du marché. Accident individuel avec frais médicaux (15 500 euros), invalidité / décès (jusqu'à près de 100 000 euros et capital de 5 000 euros), assistance, indemnisation en cas de racket (80 euros) ou vol / rupture de son instrument de musique (765 euros) . Enfin, dernier point positif, pas besoin de se donner la peine de comparer soi-même les différentes assurances du lieu lorsque les annonces, en début d’année scolaire, sont plus vantées que les autres.

Une mauvaise stratégie commerciale

Néanmoins, le produit reste gâté par sa façon intrusive de le commercialiser. Parce qu'au-delà du concept de vente entre acheteur et acheteur, il s’impose de facto l’inclusion dans les frais de scolarité. Les parents s'y abonnent, conscients ou non, automatiquement. C’est ensuite à ces derniers de manifester le mouvement s’ils souhaitent refuser. Une stratégie commerciale qui surfe sur le manque d’informations permettant aux particuliers d’augmenter leurs abonnements, et qui suggère aisément le principe de renouvellement tacite, souvent dénoncé par les associations de consommateurs.
Comment construire une retraite complémentaire ?
Je pars bientôt pour prendre ma retraite. Qu’advient-il de ma santé complémentaire?

Plan du site